Actualités - A la une

7 ème journée de la Robotique

Par admin rene-cassin, publié le mercredi 20 décembre 2023 15:42 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 20:17
Affiche-ROBOTIQUE-A0-2024 v4mini2.jpg

La 7ème Journée de la Robotique et des Drones se tiendra le vendredi 05 avril 2024 de 09h00 à 16h00 dans le gymnase CHARRIN (derrière le collège).

Cet évènement est organisé par le collège René Cassin d’Agde en partenariat avec la ville d'Agde et la Médiathèque Agathoise.

Ce salon ouvert au public permet de communiquer sur les nouvelles technologies. Les élèves du collège René Cassin y présentent des activités pédagogiques en lien avec la robotique et la programmation. Des professionnels, des écoles, lycées et des associations y exposent leurs travaux et prototypes.

En plus de de la cinquantaine de robots que vous pourrez voir ou essayer, vous pourrez assister dans le gymnase Molinié, à la compétition académique  "Robocup junior" qui verra des élèves de nombreux collèges et lycées s'affronter afin de tenter d'obtenir les 2  titres de champion académique pour 2 catégories distinctes qui leur permettra d'accéder aux championnats de France 2024 en mai à Bordeaux.

L'entrée est gratuite et ouverte à tous.