Actualités - A la une

Succès pour la 6ème Journée de la Robotique

Par admin rene-cassin, publié le samedi 13 mai 2023 11:47 - Mis à jour le samedi 13 mai 2023 11:50
VisuROBOTIQUE-A0-2023 v4.jpg

La 6ème journée de la robotique organisée par le collège René CASSIN a été un franc succès. De nouveaux partenaires étaient présents (BIOLAB, IMERIR, Fabuleux lab.....) pour nous présenter de nombreux robots ou activités autour de la robotique.

Les collégiens ont eu l'occasion de voir plus de 30 modèles de robots différents, des imprimantes 3D, des méthodes de programmation.... et ont pu discuter avec les élèves, étudiants, ingénieurs.... de leur métiers, projets ou passions.

15 classes de primaire de la ville d'AGDE ont pu bénéficier de cet évènement pour venir voir le travail des élèves du collège mais aussi du lycée Loubatières, d'associations ... sur les 42 stands dans le gymnase CHARRIN.

Pour la première fois dans l'académie de Montpellier, un concours de robotique 'Robocup junior" a été organisé dans le gymnase Molinié et a vu la victoire du collège de collège de Saint Clément de Rivière dans la catégorie "Rescue line" et des élèves de la 5ème A du collège René CASSIN d'AGDE dans la catégorie "On stage".

Au total, c'est plus d'un millier de personnes qui est venu durant cette journée. Vous trouverez quelques photos en suivant ce lien : drive.google.com/drive/folders/1_EcrOHiHlFaCLMGxbbz4eCuMt8y8ONX5

Merci à tous ceux qui ont participé par leur aide à la tenue de cet évènement.