Voyage à Marseille pour l'échange avec un groupe Allemand.

Par SEBASTIEN DUSSAUT, publié le samedi 27 avril 2024 11:22 - Mis à jour le dimanche 5 mai 2024 17:25
l-auberge-de-jeunesse.jpg

Le collège organise un voyage à Marseille pour les élèves qui étudient la langue Allemande.

Le départ se fera en train le dimanche 28 avril 2024 à 08h20 à la gare d'AGDE. 22 élèves Français iront retrouver 23 élèves Allemand à l'auberge de jeunesse du château de Bois Luzy à Marseille.

Le retour se fera le samedi à 11h20 à la gare d'AGDE. Vous trouverez en pièce jointe le document pour préparer le voyage ainsi que le programme de la semaine.

Voici quelques photos de notre voyage jour après jour :

- dimanche : installation et découverte de l'auberge .

- lundi : visite de la cathédrale de la major et montée en train à Notre-dame de la Garde.

- mardi : balade dans le quartier du panier, visite du musée de la vieille charité et plage.

- mercredi : activités à l'auberge sur les jeux olympiques et travail en allemand.

- jeudi : balade humide en bus touristique et visite du musée d'histoire de Marseille.

- vendredi : balade dans les petites calanques, vélodrome et préparation de la soirée.